Forgot your password?

Some friends of Mohamed
City: Abu Dhabi, United Arab Emirates    Instruments: Piano    Languages: English, Arabic and French     http://www.dekkak.com    
5 averroes El karkour Ait Faska Ait Ourir El Haouz PB:236, 42082 Marrakech
 
Wafa El-Amrani is honored to invite you to attend the symposium entitled: "understand creates change"
Dans notre société et dans la plupart des familles, les parents et les adolescents se retrouvent dans des conflits de génération sans le vouloir, des conflits qui opposent le manque d’information à la compréhension, en raison des règles et des attentes irréalistes de la part des parents, et qui créent malheureusement des fossés entre eux, au lieu de créer des liens qui pourraient les rapprocher.
Les parents sont souvent confus et désorientés, et se demandent souvent qu’est-ce que sont devenus leurs adorables enfants qu’ils avaient vu grandir sous leurs yeux. Leurs enfants si joyeux, si charmants sont tout à coup transformés en adolescents maussades, frustrés et déchirés par l’incompréhension et les conflits, qu’ils doivent confrontés malgré eux.
Il est important de noter que l'adolescence est un passage extrêmement sensible qui demande beaucoup d’attention et de compréhension de la part des parents, car c’est par ce passage là que l’enfant va devenir adulte, et où les grandes décisions majeures pour son avenir se feront, et en même temps, on notera que cette adolescence est une période pleine de sentiments et de pensées contradictoires vu que les émotions dépasseront toujours la raison quelle que soit la situation.

Dans ce colloque nous allons commencer par éclairer les parents sur la différence entre l’adolescence et la puberté, beaucoup les confondent et considèrent ces deux termes synonymes alors que c’est faux.
L’adolescence est en principe présentée avec une approche externe à soi, c’est une période de la vie, une transition sociale et psychologique entre l’enfance et l’âge adulte. L’adolescent est souvent soucieux de savoir s’il est accepté dans son environnement ou pas, a-t-il une vie sociale ou une appartenance à un groupe, etc. En général durant cette période de sa vie il cultive la peur du rejet ; si cette peur n’est pas comprise et rassurée par les parents, elle risque de créer un déséquilibre psychique marquant vu que scientifiquement parlant le cerveau de l’adolescent n’a pas encore fini sa croissance, et n’a la capacité de faire qu’une seule chose: absorber des expériences sans réfléchir qu’elles soient bonnes ou mauvaises, et bien sur toute interprétation faite par son environnement qu’elle soit positive ou négative sans rien sélectionner ni filtrer.
Durant l’enfance et l’adolescence, les parties les plus développées du cerveau sont le cerveau reptilien (ou celui de la survie) et le système limbique (ou le cerveau émotionnel) et donc l’adolescent n’est guidé en grande partie qu’avec ces deux parties de son cerveau, alors que le lobe préfrontal (ou le cerveau de la réflexion) ne finit son développement qu’après la majorité allant des fois jusqu’à l’âge de 21 ans. Cette vérité scientifique marque le point le plus important de cette discussion, celui de bien vouloir comprendre le grand décalage entre la raison et les émotions chez l’adolescent.

Quant à la puberté, elle est présentée avec une approche interne, c’est une phase définie par le développement du corps en raison des hormones qui commencent à se faire sentir, et elle est animée par le changement physiologique ou corporel ainsi que par la vie émotionnelle.
Le rôle des parents est très important durant cette phase, il ne faut pas en demander trop à leurs enfants par rapport à l’esprit logique ou trop raisonnable, mais plutôt valider leurs émotions quelles qu’elles soient bonnes ou mauvaises, les écouter avec empathie, leur donner beaucoup d’attention en évitant la culpabilité bien sur, les accepter comme ils sont avec amour et compréhension, les respecter en qualité d’être humain, afin de permettre au flot hormonal qui se déverse dans leur organisme de suivre son cours naturel du changement physiologique tranquillement pour se stabiliser afin d’équilibrer émotions, esprit et corps dans un environnement aimable, calme et serein, tout en se rappelant souvent que quelle que soit la situation du moment, les émotions des adolescents dépasseront toujours leur raison.
https://anouar.org.ma
Map Direction: https://goo.gl/maps/tRGx7368S2D2
#AnouarAssociation #Anouar #Associationanouar #Charity #helpinghands #bienfaisance #assistance #action #aid #humanite #philanthropie #generosite #devouement #AitFaska #Marrakech #morocco #maroc #mohameddekkak #dekkak #wafaelamrani #coaching #education #knowledge #change

Comments 0 / 0
Press [Enter] to send.